Uncategorized

Tirage – Toile de Réal Fournier

L’Harmonie des Cascades a eu le grand honneur de se faire offrir une toile par M. Réal Fournier, peintre reconnu.

Réal Fournier est né à Victoriaville en 1952. Il obtient en 1978 un baccalauréat en science de l’éducation à l’UQTR  et enseignera les arts et l’éducation physique à Laverlochère au Témiscamingue. Puis, en 1988, c’est par un rêve qu’il entreprend une carrière artistique à temps plein en arts visuels.

Son style unique évolue avec constance et en 2007, après plusieurs années de recherche, Réal Fournier nous invite dans une nouvelle dimension grâce à une technique 3D. Lorsqu’il peint, il porte des lunettes 3D qui lui permettent de créer plusieurs couches de couleurs en fonction de la perspective de son dessin. Nous sommes ainsi transportés dans un univers fantastique! Sa dernière exposition au Today Art Museum à Beijing en Chine a connu beaucoup de succès. Il existe une réelle «joie de vivre» dans les toiles et dessins de Réal Fournier.

Ses oeuvres se retrouvent dans de nombreuses collections en Amérique du Nord et plusieurs pays d’Europe et d’Asie.

Vous pouvez vous procurer des billets de loterie (20$) auprès des musiciens de l’Harmonie, à l’École de musique des cascades ou encore en communiquant avec l’Harmonie des Cascades. Le tirage aura lieu à la fin de notre saison musicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *