Uncategorized

Nomination

Nomination

L’Harmonie des Cascades est heureuse d’annoncer la nomination de M. Frédéric Quinet au poste de directeur musical et artistique pour son ensemble. Il en assurait déjà l’intérim depuis septembre 2020.

Originaire de France, M. Quinet jouit d’une solide formation musicale acquise autant en Europe qu’au Québec. Il pratique la direction d’orchestre depuis l’âge de 16 ans et a été le plus jeune candidat à remporter le Diplôme national d’Aptitude à la Direction de Société Musicale de France, spécialité orchestre d’harmonie, en 2007 à Paris.

Il a eu l’occasion de travailler en tant que chef d’orchestre dans différents contextes autant avec des musicien(ne)s amateur(e)s que des professionnel(le)s en France, en Belgique et au Québec. De plus, il est régulièrement invité à diriger et à faire travailler des ensembles à vent. Parallèlement, il mène une carrière de trompettiste et signe plusieurs arrangements.

Issu du monde des orchestres d’harmonie, il a une bonne connaissance du répertoire pour ces ensembles et une grande expérience de la vie associative d’une telle organisation. Nul doute que son parcours et ses qualités de pédagogue lui permettront de faire rayonner l’orchestre et ainsi contribuer à écrire les nouvelles pages de l’Histoire de l’Harmonie des Cascades.

Bienvenue Frédéric.

André Proulx

Président, Harmonie des Cascades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *