L’harmonie

Prestigieuse formation musicale composée de musiciens amateurs de la région de Québec, l’Harmonie des Cascades a évolué depuis 1980 sous la direction musicale de son fondateur, Monsieur Laurent Breton. Elle vise à permettre aux musiciens de tout âge de faire de la musique d’ensemble pour le plaisir.

À la diversité des âges s’ajoute celle des styles. En effet, le répertoire de l’Harmonie est vaste et fort varié, autant en style qu’en difficulté d’interprétation. Il comprend de la musique classique, folklorique, de Noël, de film et des marches.

En concert, seule ou avec chœur et solistes, initiatrice du festival Québec en Harmonies à Beauport et de nombreuses tournées européennes, productrice de six disques compacts, l’Harmonie est animée par un désir de réaliser ses propres initiatives. Chacune d’elles visent à promouvoir la musique et à prendre sa place sur la scène culturelle de la ville de Québec.

En avril 2012, l’Harmonie a procédé à la nomination de Monsieur Mathieu Rivest, à titre de directeur musical, prenant ainsi le relais de Monsieur Breton qui occupait le poste depuis plus de 30 ans. D’un profil rassembleur, Monsieur Rivest saura préserver l’historique de l’Harmonie et stimuler les musiciens à se surpasser, au plus grand plaisir des mélomanes de la région.